Ce produit n'est pas disponible maintenant.
Politique de retour et de remboursement
Notre mission est de fournir les meilleurs produits et services. Voici des informations sur les politiques relatives aux retours, aux échanges et remboursements. Veuillez noter que cette politique s'applique uniquement aux commandes passées par l'intermédiaire de ce site web, et que les commandes personnalisées sont soumises à des conditions différentes.
Garantie de 45 jours des plantes
Les plantes vivantes sont périssables et réagiront aux changements de conditions. Elles traverseront une période d'adaptation au fur et à mesure qu'elles s'installeront, depuis leur voyage jusqu'à leur nouveau domicile. Grâce à notre processus qualité et à l'aide de notre Docteur Plante, nous vous garantissons que votre plante survivra et se développera pendant cette période d'adaptation. Si votre plante meurt dans les 45 premiers jours après réception, nous la remplacerons gratuitement. Les conditions requises pour le remplacement sont les suivantes :
- Si vous remarquez des problèmes avec votre plante dans les 45 premiers jours après son arrivée, contactez notre équipe Docteur Plante avec des photos et une description des problèmes à bonjourdocteur@leonandgeorge.com ou directement sur notre service en ligne. Ils vous aideront à diagnostiquer ce qui se passe et à prescrire les ajustements recommandés.
- Malgré les ajustements et les meilleurs efforts de soins, si votre plante meurt pendant cette période d'adaptation, nous vous enverrons une en remplacement.
- Les maux ne doivent pas être dus à un mauvais traitement ou à une négligence, comme le déterminera notre équipe Docteur Plante.
- Limite d'un remplacement par plante commandée.
- Les remplacements entraîneront des frais de réexpédition ou des frais de livraison "white-Glove".
Problématiques observées dans les 45 jours et qui nécessitent un remplacement :
- La plante arrive morte ou en détresse et présente des dommages excessifs dus au transport.
- Le feuillage présente des zones largement décolorées sur plus de 40 % de la plante.
- La plante perd plus de 40 % de ses feuilles.
- La plante arrive avec des parasites.
- Les caractéristiques normales des plantes vivantes qui ne seront pas couvertes par cette garantie sont les suivantes : pointes et bords bruns sur moins de 20 % des feuilles, perte de moins de 10 % du feuillage global, imperfections naturelles ou limitées de la plante qui ne sont pas dues à un emballage ou à un conditionnement inadéquat. Si les défauts peuvent être facilement enlevées ou coupées et ne sont pas indicatives du déclin immédiat de la plante.
- En dehors de cette période d'adaptation, si vous souhaitez simplement changer votre plante, un remplacements supplémentaire peut être acheté au cas par cas sur demande.
Marchandises endommagées
Malgré tous nos efforts pour protéger les plantes grâce à un emballage soigné, elles sont placées sous la garde temporaire de services logistiques tels que Chronopost®, Colissimo® ou UPS® afin de garantir une livraison sûre. Il arrive que les colis soient mal manipulés ou exposés à des conditions climatiques extrêmes. Cela peut entraîner la rupture de céramiques ou l'arrivée de plantes en mauvais état. Si cela vous arrive, ne vous inquiétez pas, nous ferons le nécessaire pour remédier à la situation. Contactez-nous à l'adresse suivante bonjour@leonandgeorge.com avec votre numéro de commande et des photos de ce que vous avez reçu et nous organiserons un remplacement.
Retours et échanges de plantes vivantes
En raison de la nature périssable des plantes vivantes et de leur sensibilité aux conditions variables, les retours et les échanges ne sont pas acceptés.
Des exceptions peuvent être faites au cas par cas pour les produits de grande et très grande taille livrés via notre service "White-Glove" en Ile-de-France, et donneront droit à un avoir valable sur notre e-shop du pays d'achat uniquement. Les produits doivent être retirés dans les 7 jours suivant la livraison. Tous les cas seront soumis aux frais de livraison payés au moment de l'achat. Contactez-nous à bonjour@leonandgeorge.com avec votre numéro de commande et des photos de ce que vous avez reçu et nous organiserons un enlèvement.
Retours et échanges d'articles non périssables
Les retours et les échanges d'articles non périssables tels que les céramiques et les accessoires sont acceptés s'ils sont traités dans les 14 jours suivant la réception. Le produit doit être sécurisé et retourné dans son emballage d'origine à vos frais. Les frais d'expédition de la commande originale ne sont pas remboursables. Veuillez prévoir environ 5 à 10 jours pour le traitement de la demande. Contactez-nous à bonjour@leonandgeorge.com en indiquant votre numéro de commande après réception par nos équipes.
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés :
- Cartes cadeaux
- Logiciels téléchargeables
- Livres ou magazines
Annulations de commande
Tous nos sets de plantes et de pots sont fabriqués à la demande. Un membre de notre équipe sélectionne personnellement votre plante avant de la nettoyer, de la tailler et de la mettre en pot dans la jardinière en céramique que vous avez choisie. En raison de la nature personnalisée et périssable de nos produits, les annulations avec remboursement intégral ne sont acceptées que dans les 24 heures suivant la date de votre commande et tant que votre commande n'a pas déjà quitté nos installations. Les annulations après ce délai seront acceptées selon les conditions suivantes :
- Dans les 48 heures après le passage de commande si votre commande n'a pas encore été expédiée, elle sera intégralement remboursée sous 5 à 10 jours.
- Si votre commande a quitté notre établissement, le colis devra être retourné à vos frais. Les frais de livraison initiaux seront déduits du remboursement.
Une question ?
Pour toute question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante bonjour@leonandgeorge.com et nous vous répondrons dans les 72 heures ouvrées.
Merci !
- L'équipe Léon & George