Black Friday ! Remises exceptionnelles sur une sélection de plantes !
Livraison

Questions fréquentes

Aucun résultat pour votre recherche. Si vous avez une question sur notre service, n'hésitez pas à nous contacter.
Comment les plantes seront-elles livrées ?
Si votre commande contient à minima une plante de taille grande ou moyenne, vous choisissez la date et l'heure de livraison qui vous convient lors du processus de paiement sur notre site. Notre équipe préparera les plantes et les livrera à votre domicile ou à votre bureau à la date spécifiée, et les installera si vous le souhaitez.
Si votre commande contient uniquement des Tabletops, notre équipe préparera les plantes et les expédira dans un délai de 2 jours ouvrés à l'adresse que vous aurez désignée.
Les Tabletops sont livrées partout en France métropolitaine.
Nous livrons personnellement les plantes de grande et moyenne tailles, afin de nous assurer qu'elles soient transportées et mises en place dans les meilleures conditions possibles. Ces plantes sont actuellement uniquement disponiblent en Île-de-France, mais envisageons de nous étendre au reste de la France et au-delà. Restez à l'écoute!
Puis je offrir une plante comme cadeau ?
Bien entendu ! Il suffit d'entrer l'adresse du destinataire pour l'expédition et d'écrire, si vous le souhaitez, un message à sa destination lors du paiement.
Quelle est votre garantie de 30 jours ?
Nous voulons nous assurer que n'importe qui peut être propriétaire d'une plante. Nos plantes sont toutes faciles à entretenir et sont livrées avec des instructions d'entretien simples. Il faut un peu de pratique pour avoir la main verte, mais si votre plante meurt dans les 30 premiers jours, nous la remplacerons gratuitement! Envoyez-nous un email à bonjour@leonandgeorge.com pour traiter tout retour ou échange. (Veuillez noter que cette garantie ne couvre que les plantes achetées par l'intermédiaire de ce site Web, car les commandes personnalisées sont régies par les Termes inclus avec votre facture)
Pourquoi mon pot et ma plante ont-ils un aspect différent de celui du site Web ?
Naturellement, il n'y a pas deux plantes identiques. Bien que nous fassions de notre mieux pour vous offrir une plante aussi proche que possible des photos, il y aura toujours des variations - c'est ce qui fait que la plante est unique à vous! Comme pour nos pots, les pots en céramique sont faits à la main à partir d'argile, alors considérez les différences ou les imperfections comme faisant partie du charme. Nous ferons toujours tout notre possible pour vous fournir le produit que vous voyez sur notre site.
Que dois-je faire si j'ai une question concernant ma plante ou ma commande ?
Il vous suffit de nous envoyer un courriel à l'adresse bonjour@leonandgeorge.com et nous serons heureux de vous aider.
Comment choisir la plante d'intérieur qui me convient ?
Nous choisissons de vendre des plantes particulièrement faciles d'entretien, alors prenez note des conditions de lumière et d'eau décrites sur la page de chaque plante et voyez si elles correspondent aux conditions que vous pouvez nous fournir. Souvent, nos plantes sont tolérantes à un large éventail de conditions et vous pouvez simplement cueillir une plante basée uniquement sur l'esthétique.
Comment saurai-je comment entretenir ma plante ?
Nous incluons des instructions d'entretien détaillées avec chaque plante et rendons très facile la compréhension de ce dont votre plante a besoin en termes d'éclairage, d'eau, d'humidité, etc. Et si vous avez des questions qui ne sont pas couvertes par ces instructions, n'hésitez pas à nous envoyer un message à l'adresse suivante: bonjourdocteur@leonandgeorge.com.
Et si quelque chose ne va pas avec ma plante ?
Les plantes connaissent des hauts et des bas (comme nous!) et la plupart des problèmes peuvent être résolus s'ils sont détectés à temps. Veillez à ce que votre plante reçoive la quantité de lumière et d'eau décrite sur votre carte d'entretien et qu'elle n'ait pas été soumise à des conditions de température extrêmes ou à des courants d'air réguliers. Si vous avez besoin d'aide pour diagnostiquer le problème, envoyez-nous un email à bonjourdocteur@leonandgeorge.com et nous vous aiderons !
Vos plantes sont-elles sans danger pour les animaux de compagnie et les enfants ?
La plupart des plantes sont totalement sans danger pour les animaux de compagnie et les enfants. Certaines plantes peuvent irriter l'estomac si elles sont ingérées en grandes quantités par un animal de compagnie, et nous notons ceci sur la page de la plante avant de l'acheter. En général, nous recommandons de garder toutes les plantes hors de la portée immédiate des animaux domestiques et des enfants.
Et si je voyage quelque part - est-ce que mes plantes vont mourir ?
Pas nécessairement, surtout si vous planifiez un peu à l'avance. Si vous partez pour une semaine ou moins, il ne devrait pas y avoir de problème si vous faites tremper le sol à l'avance. Et si vous partez pour une longue période, consultez notre blog ou envoyez-nous un courriel à bonjourdocteur@leonandgeorge.com et nous vous donnerons des instructions pour préparer votre plante à long terme.


Découvrez nos plantes