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Livraison

Questions fréquentes

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Qu'est ce que Léon & George ?

Léon & George propose une collection unique de plantes vertes d'intérieur accompagnées de leurs pots ou cache-pots d'édition et une ligne d'accessoires utiles et décoratifs pour les plantes et la maison.

Les clients peuvent choisir la taille et la variété de la plante ainsi que la couleur et le style de pot, ou faire appel aux recommandations d'un de nos stylistes. Nous accompagnons tous nos clients - particuliers et professionnels - dans leur expérience.

Toutes nos plantes sont livrées chez vous, prêtes à être adoptés et comprennent une garantie de 30 jours, ainsi que l'accès illimité aux conseils de notre Docteur Plante pour garder votre nouvel ami heureux et en bonne santé.

Nous nous efforçons de sélectionner nos fournisseurs pour leurs engagements social et environnemental. Notre objectif ? Reconnecter l'homme avec la nature et proposer une nouvelle approche de l'univers végétal dans nos intérieurs.

#apropos #leonandgeorgefr #leonandgeorge

Qui sont Léon & George ?

Un chat et un perroquet ... comme l'indique notre logo ! Les co-fondateurs les plus mignons de l'industrie. Découvrez-les ici !

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Comment fonctionne la livraison ?

Pour les très grandes et les grandes plantes (disponibles à Paris et Ile-de-France) nous proposons notre service de livraison White Glove, réalisé par nos équipes de livreurs spécialement formée. Les plantes sont mises en place chez vous, si vous le souhaitez. Vous aurez la possibilité de choisir votre date de livraison au moment du paiement de votre commande. Nos livreurs vous contacteront 30 minutes à 1 heure avant leur passage.

Le prix de la livraison est déterminé selon la zone de livraison, il s'affichera après la validation du panier et l'entrée des informations de livraison.

Pour en savoir plus, découvrez notre expérience de livraison !


Pour les plantes Tabletops (moyennes et petites), les Mini, et pour tous nos accessoires pour le soin des plantes et la décoration d'intérieur (disponibles partout en France métropolitaine), nous expédions par Colissimo Standard dans un délai de 2 jours ouvrés. Les plantes vertes sont soigneusement emballées dans un emballage en carton recyclé spécialement étudié pour leur sécurité. Le temps moyen de livraison est de 2 à 4 jours ouvrés.

Les Plant Animals sont expédiés sous deux jours ouvrés par La Poste en Lettre suivie (livraison 48h à 3 jours ouvrés).

Pour en savoir plus, découvrez notre expérience de livraison !

#livraison #experience

Quels sont les frais de livraison ?

Livraison White Glove (disponible en Ile-de-France et valable pour toute commande contenant au moins une très grande ou une grande plante verte) : à partir de 19€.

Livraison Colissimo Standard ou lettre suivie (disponible partout en France et valable pour les plantes Tabletops, les Mini et les accessoires) : à partir de 3€. Frais de livraison offerts à partir de 100€ d'achat.

#livraison #couts #frais

Qu'est-ce que la garantie de 30 jours ?

Nous voulons nous assurer que chacun vive une expérience réussie avec ses plantes. Nos plantes sont toutes faciles d'entretien et s'accompagnent d'une carte qui vous guidera dans leurs soins. Malgré cela, si votre plante meurt dans les 30 premiers jours après réception, nous vous la remplacerons !

Envoyez-nous un email à bonjour@leonandgeorge.com avec votre numéro de commande, pour traiter tout souhait de retour ou d'échange.

#garantie

En quoi vos plantes et votre offre sont elles différentes des autres marques et enseignes ?

Chez Léon & George nous faisons notre possible pour que vous obteniez l’intérieur dont vous rêvez, sans que vous ayez à courir plusieurs enseignes pour trouver la composition idéale.

Prêtes-à-poser et à être admirées, nos plantes d’intérieur sont sélectionnées avec soin et adaptées à vos envies et à votre espace. Livrées avec une jolie carte d'entretien et - accompagnées de leur cache-pots d'édition - elles seront également assorties de billes d'agile (placées entre le pot horticole et le cache-pot pour préserver un bon taux d'humidité), et d'une finition sophistiquée grâce à la mousse naturellement stabilisée qui recouvre le terreau.

Enfin, notre Docteur Plante est à votre service pour toute question concernant la santé de vos plantes ! Ecrivez-lui sur bonjourdocteur@leonandgeorge.com.

Chez Léon & George, nous nous efforçons au quotidien au respect de nos valeurs. C'est la raison pour laquelle nous privilégions une conception et un approvisionnement responsables, des matériaux haut de gamme, des produits d'entretien Bio, un packaging unique en carton recyclé et recyclable et proposons un accompagnement personnalisé.

#apropos #leonandgeorgefr #leonandgeorge #offre #ethique #responsable #ecoresponsable #bio #recyclable #experience

Comment puis-je vous contacter ?

#contact

Puis-je offrir une plante verte Léon & George en cadeau ?

Bien entendu ! Il suffit de renseigner l'adresse de livraison du destinataire et d'écrire - si vous le souhaitez - un message à sa destination lors du paiement.

Vous pouvez également lui offrir une carte-cadeau.

#cadeau #carte #cartecadeau

Avez-vous une carte-cadeau ?

Oui ! Il vous suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet qui générera instantanément une carte-cadeau que vous recevrez par email et que vous pourrez imprimer ou transférer directement à votre être cher !

Le montant de la carte-cadeau est libre (minimum 25€).

#cartecadeau #carte #cadeau

La carte-cadeau expire t’elle ?

Non elle n'expire pas.

#cartecadeau #carte #cadeau

Pourquoi ma plante a t'elle un aspect différent de celui du site Internet ?

Naturellement, il n'y a pas deux plantes identiques. Bien que nous fassions notre possible pour vous offrir une plante aussi proche que possible des photos, il y aura toujours des variations, c'est ce qui fait que chaque plante est unique !

#aspect #plante #photo

Que dois-je faire si j'ai une question concernant ma plante ou ma commande ?

Il vous suffit de nous envoyer un email à l'adresse bonjour@leonandgeorge.com, nous serons heureux de vous aider.

#question #plante #commande

Comment choisir la plante d'intérieur qui me convient ?

Nous choisissons de vendre des plantes particulièrement faciles d'entretien mais prenez tout de même le temps de lire le guide d'entretien de chaque plante pour vous assurer qu'elle correspond aux conditions que vous pourrez lui fournir.

En cas d'hésitation, adressez-vous à notre Docteur Plante sur bonjourdocteur@leonandgeorge.com.

#choisir #plante #conseil #docteurplante

Comment entretenir ma plante d'intérieur ?

Chaque plante verte est livrée avec sa carte d'entretien facile à comprendre et à mémoriser indiquant ses besoins en lumière, eau et soins spécifiques.

Si vous avez des questions qui ne sont pas couvertes par ces instructions, n'hésitez pas à contacter notre Docteur Plante sur bonjourdocteur@leonandgeorge.com.

#conseil #entretien #plante #docteurplante

Et si quelque chose ne va pas avec ma plante ?

Les plantes connaissent des hauts et des bas (comme nous !) et la plupart des problèmes peuvent être résolus s'ils sont détectés à temps. Veillez à ce que votre plante reçoive la quantité de lumière et d'eau décrites sur sa carte d'entretien et qu'elle n'ait pas été victime de températures extrêmes, de courants d'air réguliers, ou d'un problème d'arrosage.

Si vous avez besoin d'aide pour diagnostiquer le problème, envoyez-nous un courriel à bonjourdocteur@leonandgeorge.com, c'est avec plaisir que notre Docteur Plante vous guidera !

#conseil #entretien #plante #docteurplante

Vos plantes d'intérieur sont-elles sans danger pour les animaux de compagnie et les enfants ?

La plupart des plantes d'intérieur sont totalement sans danger pour les animaux de compagnie et les enfants. Lorsque c'est le cas, nous le notifions dans le guide d'entretien de la plante sur notre site Internet.

#danger #plantes #animaux #enfants

Et si je voyage quelque part - est-ce que mes plantes vertes vont mourir ?

Pas nécessairement, surtout si vous planifiez un peu à l'avance. Si vous partez pour une semaine ou moins, il ne devrait pas y avoir de problème si vous arrosez bien votre plante avant votre départ.

Si vous partez pour une période plus longue, arrosez généreusement vos plantes vertes avant votre départ et équipez-vous d'Oyas ou d'un humidificateur si vous avez une véritable jungle ! Essayez de regrouper toutes vos plantes d'intérieur au même endroit afin qu'elles s'auto-administrent un taux d'humidité plus élevé que la normale.

#plante #entretien #voyage #vacances #conseil #docteurplante

Je désire commander maintenant mais être livré plus tard, est-ce possible ?

Tout à fait.

Pour la livraison White Glove  (très grandes et les grandes plantes), vous pourrez choisir le jour de livraison souhaité lors de votre commande; les mercredis et samedis. Si vous souhaitez fixer un RDV en dehors de ces horaires, veuillez renseigner le champs "consigne de livraison" ou nous contacter à l'adresse bonjour@leonandgeorge.com, nous ferons notre possible pour déterminer un créneau qui convient à tous !

Pour la livraison Standard (plantes Tabletops, les Mini, et les accessoires), Colissimo ou Postal, expédiée sous deux jours ouvrés et livrée sous 48h à 4 jours, vous pouvez demander un décalage d'expédition. Veuillez renseigner le champs "consigne de livraison" ou nous contacter à l'adresse bonjour@leonandgeorge.com. Si vous n'êtes pas présents lors de la livraison, le colis sera disponible en bureau de Poste. Mais ne tardez pas à aller chercher votre plante qui a besoin de lumière !

#reporter #commande #livraison

Quelles sont vos horaires de livraison? Comment faire si je souhaite être livré en dehors de ces horaires?

La livraison White Glove (très grandes et grandes plantes) a lieu les mercredis entre 11H et 14H, puis 15H et 18H; les samedis entre 11H et 14h. Si vous souhaitez fixer un RDV en dehors de ces jours et horaires, complétez le champs "consigne de livraison" ou contactez nous sur bonjour@leonandgeorge.com, nous ferons notre possible pour déterminer un créneau qui convient à tous !

Pour la livraison Standard (plantes Tabletops, les Mini, et les accessoires), Colissimo ou Postal, si vous n'êtes pas présents lors de la livraison, le colis sera disponible en bureau de Poste. Mais ne tardez pas à aller chercher votre plante qui a besoin de lumière !

#horaires #livraison

Je n'ai pas de nouvelles du livreur, est-ce normal ?

Pour la livraison White Glove (très grandes et grandes plantes) notre livreur vous contactera 30 minutes - 1 heure avant son arrivée, veillez à bien noter le jour de la livraison dans votre agenda ! Si vous n'avez pas de ses nouvelles à l'approche de l'horaire de livraison, contactez nous sur bonjour@leonandgeorge.com ou par téléphone au 0686879202 nous localiserons le livreur pour vous !

La livraison Standard (plantes Tabletops, les Mini, et les accessoires), expédiée par Colissimo ou service Postal, l'horaire dépend de votre facteur. En cas d'absence le colis sera disponible en bureau de Poste. Mais ne tardez pas à aller chercher votre plante qui a besoin de lumière !

#livraison #livreur

J'ai un imprévu de dernière minute, je serai absent lors de la livraison, que faire ?

Pour la livraison White Glove (très grandes et grandes plantes) la première chose à faire est de nous prévenir par mail sur bonjour@leonandgeorge.com ou par téléphone au 0686879202 et de nous indiquer si un voisin, ami, ou gardien peut réceptionner la plante à votre place, ou si elle peut-être déposée devant votre porte en toute sécurité. Nous pourrons ainsi transmettre ces nouvelles indications au livreur. Si aucune de ces solutions n'est possible, nous pouvons également livrer à une autre adresse (bureau par exemple). Enfin, en dernier recours, nous planifierons une nouvelle livraison. Ce service sera facturé le prix correspondant à la livraison de vos articles, comme indiqué sur le bon de commande.

Pour la livraison Standard par Colissimo, la Poste vous enverra un courriel pour vous indiquer la marche à suivre (relivraison ou retrait en bureau de Poste). Mais ne tardez pas à aller chercher votre plante qui a besoin de lumière !

#imprevu #livraison

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation, est-ce normal ?

Pas de panique ! Votre commande est sûrement en traitement et vous devriez recevoir votre mail de confirmation rapidement. Vérifiez vos courriels indésirables. Si vous ne recevez toujours rien après quelques heures, contactez-nous sur bonjour@leonandgeorge.com, nous vous renverrons la confirmation de commande.

#commande #email #facture

Où livrez-vous ? Que faire si ma zone de livraison n'est pas listée ?

Aux Etats-Unis :

We deliver to cities nationwide! Select your delivery city at the top of any Léon & George webpage to see what's available in your area. Our California-based team is working hard to perfect our shipping process for the very tall floor plants, but for now, they are only available for delivery to cities in the San Francisco Bay Area and Los Angeles Area.

En France :

Nous livrons dans toutes les villes de France métropolitaine ! Sélectionnez votre ville de livraison en haut de n'importe quelle page Web de Léon & George pour voir ce qui est disponible dans votre région. Nos grandes plantes sont pour l'instant, seulement disponibles pour Paris et l'ensemble de l'Ile-de-France. N'hésitez pas à nous faire par de vos demandes spécifiques en nous contactant sur bonjour@leonandgeorge.com. Nous apporterons toute attention à votre demande.

Si votre zone n'est pas listée ou si vous rencontrez des difficultés à entrer l'adresse de livraison, vous pouvez l'indiquer dans les consignes de livraison ou nous contacter sur bonjour@leonandgeorge.com, nous apporterons les corrections nécessaires à vos informations de livraison.

#zone #livraison

Est-ce que le prix de la plante est indiqué lorsqu'il s'agit d'un cadeau ?

Non, nous ne joignons pas de facture, ou indication de prix à nos commandes. La facture est envoyée par email à l'adresse renseignée à cet effet.

#cadeau #prix #facture

Puis-je reporter ma livraison ?

Bien sûr ! Pour la livraison White Glove (très grandes et grandes plantes) nous vous demandons simplement de nous prévenir au moins 24h avant le jour de livraison prévu afin que nous puissions prévenir notre équipe de livreurs. Contactez-nous sur bonjour@leonandgeorge.com pour nous indiquer les modifications souhaitées.

Pour la livraison Standard (Plantes Tabletops et accessoires), nous vous demandons de nous prévenir le plus rapidement possible et au plus tard 24h après la validation de votre commande pour être assuré que la commande n'est pas encore expédiée. Contactez-nous sur bonjour@leonandgeorge.com pour nous indiquer les modifications souhaitées.

#reporter #livraison

La mousse décorative, qu'est-ce que c'est ? Comment en prendre soin?

La mousse décorative c'est la touche sophistiquée signature de Léon & George! Il s'agit d'un lichen - une mousse végétale - naturellement stabilisée. Elle viendra parfaire la finition de votre plante pour un intérieur lumineux. Cette mousse est rendue éternelle grâce à l'injection d'une huile 100% naturelle qui la rend immortelle. Aucun soin n'est à apporter à la mousse décorative. Evitez de la mouiller lors de l'arrosage, elle sècherait et perdrait toute sa souplesse.

#finition #mousse #entretien

J'ai perdu ma carte d'entretien, comment en récupérer une ?

Il vous suffit de vous rendre sur notre site Internet dans la rubrique Docteur Plante où vous trouverez toutes les cartes d'entretien à télécharger et imprimer !

#perdre #carte #entretien

Quelle est la taille de vos plantes ?

Vous pouvez voir la taille des plantes en vous rendant sur notre site Internet. Sur chaque fiche produit la taille moyenne est indiquée. La taille varie selon les arrivages et les saisons.

#taille #plantes

Comment suivre ma commande ?

Pour la livraison White Glove sur rendez-vous, si vous avez une question ou une demande particulière, n'hésitez pas à nous contacter sur bonjour@leonandgeorge.com.

Pour la livraison Standard, vous avez reçu un email vous indiquant le numéro de suivi de votre Colissimo ou courrier postal. Rendez-vous sur le site de La Poste pour suivre l'envoi. Si vous n'avez pas reçu votre numéro de suivi, contactez-nous sur bonjour@leonandgeorge.com nous vous le renverrons.

#suivi #commande #livraison #expedition

Je ne suis pas allé chercher ma plante à temps au bureau de Poste et elle est morte, que dois-je faire ?

Contactez-nous par email sur bonjour@leonandgeorge.com nous trouverons une solution.

#plante #morte #livraison

J'ai reçu ma plante verte mais elle est abîmée, que faire ?

Pour la livraison Standard, après plusieurs heures passées dans le noir, il est possible que votre plante soit un peu stressée ou ait une tige brisée. Pas de panique ! elle devrait reprendre toute sa vitalité dans les heures suivant son déballage. N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue !

Si malgré l'attention que nous avons apporté à la préparation de son voyage, votre plante est en piteux état, pas de panique ! Envoyez-nous un email à l'adresse bonjour@leonandgeorge.com accompagné d'une photo. Nous vous renverrons une plante immédiatement.

#plante #abimee #livraison #retour #echange

J'ai reçu ma plante verte mais le pot est cassé, que faire ?

Pas de panique ! Envoyez-nous un email à l'adresse bonjour@leonandgeorge.com accompagné d'une photo. Nous vous renverrons un pot immédiatement.

#pot #casse #livraison #retour #echange

Proposez-vous un service aux entreprises ?

Oui ! Nous proposons une offre sur-mesure destinée aux professionnels pour la végétalisation de leurs espaces, ainsi q'une option d'entretien des plantes. Rendez-vous sur notre site Internet Rubrique Entreprises ou contactez-nous sur bonjourpro@leonandgeorge.com, nous aurons plaisir à vous accompagner dans votre projet.

#service #pro #entreprise #b2b

Proposez-vous l'entretien des plantes vertes ?

Notre Docteur Plante est à votre écoute à tout moment. Retrouvez tous ses conseils sur l'entretien et la santé des plantes sur notre site Internet rubrique Docteur Plante, sur notre blog La Résidence ou par courriel sur bonjourdocteur@leonandgeorge.com

Pour nos clients professionnels nous proposons une offre sur-mesure pour la végétalisation de leurs espaces ainsi q'une option d'entretien des plantes. Rendez-vous sur notre site Internet Rubrique Entreprises ou contactez-nous sur bonjourpro@leonandgeorge.com, nous aurons plaisir à vous accompagner dans votre projet.

#service #pro #b2b #entretien

Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

Oui c'est possible.

Pour les très grandes et grandes plantes (livraison White Glove) nous vous demandons simplement de nous prévenir au moins 24h avant le jour de livraison prévu afin que nous puissions prévenir notre équipe de livreurs. Contactez-nous sur bonjour@leonandgeorge.com. Le montant de la commande vous sera remboursé dans son intégralité sous 5 à 10 jours.

Pour les Tabletops et accessoires (livraison Standard Colissimo ou Postal), nous vous demandons de nous prévenir au plus tard 24h après la validation de votre commande pour être assuré que la commande n'est pas encore expédiée. Contactez-nous sur bonjour@leonandgeorge.com. Le montant de la commande vous sera remboursé dans son intégralité sous 5 à 10 jours.

Si votre commande est déjà expédiée ou livrée, nous vous demandons de nous renvoyer la commande à vos frais dans un délai de 14 jours. Si l'article est dans son état initial nous vous rembourserons le prix de l'article retourné. Le montant sera remboursé sous 5 à 10 jours. Si l'article retourné est défectueux nous ne pourrons pas procéder au remboursement. Contactez-nous sur bonjour@leonandgeorge.com.

#annulation #commande

Quelle est votre politique de retour et d'échange ?

Retour : nous vous demandons de nous renvoyer la commande à vos frais dans un délai de 14 jours. Si l'article est dans son état initial nous vous rembourserons le prix de l'article retourné. Le montant sera remboursé sous 5 à 10 jours. Si l'article retourné est défectueux nous ne pourrons pas effectuer de remboursement. Contactez-nous sur bonjour@leonandgeorge.com.

Echange : nous vous demandons de nous renvoyer la commande à vos frais dans un délai de 14 jours. Si l'article est dans son état initial nous procéderons à l'échange de votre produit et vous rembourserons (le montant sera remboursé sous 5 à 10 jours) ou facturerons la différence ainsi que les frais de livraison. Si l'article retourné est défectueux nous ne pourrons pas procéder à l'échange. Contactez-nous sur bonjour@leonandgeorge.com.

#retour #echange #commande



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