Ce produit n'est pas disponible maintenant.
Garantie des plantes Léon & George
Dernière mise à jour le 22 Décembre 2022.
Notre mission est de fournir les meilleurs produits et services. Voici des informations sur les politiques relatives aux retours, aux échanges et remboursements. Veuillez noter que cette politique s'applique uniquement aux commandes passées par l'intermédiaire de ce site web et que les commandes personnalisées sont soumises à des conditions différentes.
Garantie de 30 jours des plantes
Les plantes vivantes sont périssables et réagiront aux changements de conditions. Elles traverseront une période d'adaptation au fur et à mesure qu'elles s'installeront, depuis leur voyage jusqu'à leur nouveau domicile. Grâce à notre processus qualité et à l'aide de notre Docteur Plante, nous vous garantissons que votre plante survivra et se développera pendant cette période d'adaptation. Si votre plante meurt dans les 30 premiers jours après réception, nous la remplacerons gratuitement.
Les conditions requises pour le remplacement sont les suivantes :
- Si vous remarquez des problèmes avec votre plante dans les 30 premiers jours après son arrivée, contactez notre équipe Docteur Plante avec des photos et une description des problèmes à [email protected] ou directement sur notre service en ligne dès l'apparition des premiers symptômes. Ils vous aideront à diagnostiquer ce qui se passe et à prescrire les ajustements recommandés.
- Malgré les ajustements et les meilleurs efforts de soins, si votre plante meurt pendant cette période d'adaptation, nous vous enverrons une en remplacement.
- Les maux ne doivent pas être dus à un mauvais traitement ou à une négligence, comme le déterminera notre équipe Docteur Plante.
- Limite d'un remplacement par plante commandée. La plante n'a pas déjà été remplacée au titre d'une des garanties.
- Les remplacements n'entraineront pas de frais de réexpédition ou des frais de livraison "white-Glove".
Problématiques observées dans les 30 jours qui peuvent ouvrir droit à un remplacement :
- La plante arrive morte 1 ou en détresse et présente des dommages excessifs dus au transport.
- Le feuillage présente des zones largement décolorées sur plus de 50% de la plante.
- La plante a perdu plus de 50% de son feuillage.
- La plante arrive avec des parasites.
Les caractéristiques normales des plantes vivantes ou autres aspects qui ne seront pas couvertes par cette garantie sont les suivantes :
- Pointes et bords bruns sur moins de 20 % des feuilles.
- Perte de moins de 10 % du feuillage global.
- Dommages de moins de 10 % du feuillage global.
- Imperfections naturelles ou limitées de la plante qui ne sont pas dues à un emballage ou à un conditionnement inadéquat.
- Si les défauts peuvent être facilement enlevés ou coupés et ne sont pas indicatifs du déclin immédiat de la plante.
- Si les défauts sont dus à un non-respect des consignes d'entretien ou des conseils prodigués par le service Docteur Plante.
- Si le service Docteur Plante n'a pas été contacté dès l'apparition des premiers symptômes.
- La plante a contracté des parasites dans son environnement après son arrivée.
- Votre plante d'intérieur a été exposée à un air frais inférieur à 15°C après son arrivée.
- La plante a été volontairement ou involontairement détériorée par une personne, un enfant ou un animal de compagnie.
- Votre plante a été déposée en point relais suite à votre absence lors de la livraison et vous n'êtes pas allé la récupérer dans les 48 heures.
- Vous avez reçu votre plante, mais n'avez pas ouvert le colis et déballé votre plante dans les 24 heures.
1 Comment puis-je savoir si ma plante est morte ?
La chute des feuilles n'est pas le signe d'une plante morte ou mourante et il n'est pas rare que les plantes perdent des feuilles pendant les périodes de transition, qu'il s'agisse de la transition vers une nouvelle maison ou d'une saison à l'autre. Pour déterminer si une plante est encore vivante, grattez le tronc ou la tige à la base de la plante avec un objet pointu comme une pièce de monnaie ou votre ongle. Si le tissu en dessous est teinté de vert et humide, votre plante est vivante et continuera à produire de nouvelles tiges. S'il est difficile de gratter et que les tissus sont noirs ou bruns et secs, ou que l'ensemble des tiges sont creuses, la plante est morte.