Créez une ambiance topicale 🌿avec le Kentia X-Large.
Livraison
Pleine lune, Priscillia Jorge
Pleine lune, Priscillia Jorge - alt
Pleine lune, Priscillia Jorge - 0
Pleine lune, Priscillia Jorge - 1

Pleine lune, Priscillia Jorge

€49
risographie /50 30cm x 42cm

Illustration originale en édition limitée.

Expédiée par l'artiste.

OPTIONS
  • Epuisé Risographie Pleine lune

Renseignez la ville de livraison pour ajouter ce produit à votre panier.

Veuillez sélectionner une option
Renseignez votre email pour être averti de la disponibilité

Description

Cette œuvre, éditée en 50 exemplaires numérotés et signés, utilise la technique d’impression par risographie.


Artiste : Priscillia Jorge.

Technique : Risographie 3 couleurs.
Edition limitée : 50 tirages signés et numérotés.

Dimensions : 30cm x 42cm.
Papier : Munken Pure Rough 150g.


Œuvre vendue sans cadre et livrée avec son certificat d’authenticité.


La technique de la risographie


La risographie est une technique d’impression mécanique réalisée au moyen d’une machine inventée dans les années 1950 au Japon, le risographe ou duplicopieur, qui utilise la technique du pochoir. A cheval entre la reprographie et la sérigraphie, la technique riso emploie un procédé d’impression offset à froid et monochrome, c’est-à-dire qu’elle imprime une couleur à la fois. Pour chaque couleur, un document est envoyé à la machine qui interprète le fichier image et le convertit en trame de points pour créer un modèle, le master. Ce papier à base d’acétate recouvert de cire vient s’enrouler sur le tambour où sont insérées les cartouches de couleur. L’encre qui passe à travers le master est apposée sur le papier et génère, au fil des passages successifs par les différents masters, aboutit à l’impression finale.

Le rendu tramé, caractéristique de l’impression riso, possède donc les petites imperfections et le charme d'un procédé artisanal qui séduit de plus en plus les graphistes et les artistes.

A propos de Priscillia Jorge




Priscillia Jorge a grandi à Paris. Elle est architecte-urbaniste et travaille sur l’espace sensible et les paysages métropolitains. Artiste autodidacte, elle explore différents supports allant des fresques murales à l’illustration, et des techniques diversifiées comme la sérigraphie, la risographie, la peinture et la linogravure. Inspiré de ses nombreux voyages en Amérique Latine, son travail évoque la relation à la nature à travers des créations poétiques qui célèbrent le monde végétal.