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Pleine lune, Priscillia Jorge risographie /50 30cm x 42cm
Illustration originale en édition limitée.
Expédiée par l'artiste.
Estimated ship date: 08-20-2020
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Description
Cette œuvre, éditée en 50 exemplaires numérotés et signés, utilise la technique d’impression par risographie.
Artiste : Priscillia Jorge.
Technique : Risographie 3 couleurs.
Edition limitée : 50 tirages signés et numérotés.
Dimensions : 30cm x 42cm.
Papier : Munken Pure Rough 150g.
Œuvre vendue sans cadre et livrée avec son certificat d’authenticité.
Le rendu tramé, caractéristique de l’impression riso, possède donc les petites imperfections et le charme d'un procédé artisanal qui séduit de plus en plus les graphistes et les artistes.
Priscillia Jorge a grandi à Paris. Elle est architecte-urbaniste et travaille sur l’espace sensible et les paysages métropolitains. Artiste autodidacte, elle explore différents supports allant des fresques murales à l’illustration, et des techniques diversifiées comme la sérigraphie, la risographie, la peinture et la linogravure. Inspiré de ses nombreux voyages en Amérique Latine, son travail évoque la relation à la nature à travers des créations poétiques qui célèbrent le monde végétal.
Artiste : Priscillia Jorge.
Technique : Risographie 3 couleurs.
Edition limitée : 50 tirages signés et numérotés.
Dimensions : 30cm x 42cm.
Papier : Munken Pure Rough 150g.
Œuvre vendue sans cadre et livrée avec son certificat d’authenticité.
La technique de la risographie
La risographie est une technique d’impression mécanique réalisée au moyen d’une machine inventée dans les années 1950 au Japon, le risographe ou duplicopieur, qui utilise la technique du pochoir. A cheval entre la reprographie et la sérigraphie, la technique riso emploie un procédé d’impression offset à froid et monochrome, c’est-à-dire qu’elle imprime une couleur à la fois. Pour chaque couleur, un document est envoyé à la machine qui interprète le fichier image et le convertit en trame de points pour créer un modèle, le master. Ce papier à base d’acétate recouvert de cire vient s’enrouler sur le tambour où sont insérées les cartouches de couleur. L’encre qui passe à travers le master est apposée sur le papier et génère, au fil des passages successifs par les différents masters, aboutit à l’impression finale.Le rendu tramé, caractéristique de l’impression riso, possède donc les petites imperfections et le charme d'un procédé artisanal qui séduit de plus en plus les graphistes et les artistes.
A propos de Priscillia Jorge
InstagramPriscillia Jorge a grandi à Paris. Elle est architecte-urbaniste et travaille sur l’espace sensible et les paysages métropolitains. Artiste autodidacte, elle explore différents supports allant des fresques murales à l’illustration, et des techniques diversifiées comme la sérigraphie, la risographie, la peinture et la linogravure. Inspiré de ses nombreux voyages en Amérique Latine, son travail évoque la relation à la nature à travers des créations poétiques qui célèbrent le monde végétal.
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